Comment adopter un look de rockeuse ?

Parmi divers styles vestimentaires, le style rock se démarque des autres en ce moment. Rebelle, sexy, mais sans être vulgaire, celui-ci est devenu une tendance qui peut être adoptée au quotidien. Voici alors quelques idées qui vont vous aider à porter un style de rockeuse avec aisance.

Les hauts idéaux pour un look de rockeuse

une femme
Bien choisir les hauts à porter est une chose très importante. Les T-shirts de concert large sont excellents pour représenter les vêtements rock. Vous n’aurez juste qu’à choisir un modèle qui renvoie à votre groupe favori, tout en restant dans le style vintage.

Dans le meme genre : Comment choisir la bonne taille, la bonne coupe et le bon tissu pour ses vêtements en ligne ?

Au-delà des T-shirts, les chemises à carreaux sont aussi d’excellentes alternatives. Portées ouvertes ou fermées, avec un T-shirt ou un top, elles vous permettront d’avoir un style très chic. Sinon, il est aussi possible de les nouer à la taille. C’est l’idéal surtout si elles ont de longues manches.

 

A lire également : Comment entretenir, réparer ou customiser ses vêtements pour les faire durer plus longtemps ?

Les bas pour un style de rock

bas
Pour le bas, le skinny sobre en cuir ou en denim fera l’affaire. Dans le cas où vous préférez opter pour un jean skinny, le mieux est celui qui comporte des touches de destroy.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir le type de bas qui convient parfaitement à un perfecto ou à un gilet. Il y a alors les minijupes qui peuvent aider à ressortir un style de rockeuse. Peu importe qu’elle soit en cuir ou en jean, celles-ci seront parfaites en hiver comme en été, avec ou sans collant. Souvent, elles sont également combinées avec un T-shirt simple ou une chemise à carreaux. Cela donnera un look rock décontracté.

Les robes de rockeuse

une robe noire
Si vous souhaitez adopter un look de rockeuse, porter une robe n’est pas interdit. Comme la couleur noire représente l’esprit rock, ce serait bien de choisir une petite robe droite basique de cette couleur.

Mais pour avoir un look plus sympa, il sera préférable de pousser le style beaucoup plus loin. Alors, l’idéal serait de porter une robe en cuir ou encore une robe en velours. Celles-ci vous rendront élégante.

La coiffure idéale

une femme
Les vêtements ne suffisent pas pour parfaire le style de rockeuse. La coiffure est aussi une chose qui ne doit pas être négligée. En effet, la beauté d’une femme repose surtout sur celle-ci. Voici alors quelques styles de coiffures idéales :

  • Un chignon banane à coque,
  • Une carre court et déstructure volumineuse,
  • Une queue-de-cheval très haut et volumineux,
  • Des tresses collées ou des tresses africaines,
  • Le mohawk ou le crâne rasé sur les deux côtés

Les accessoires

des bracelets sur une main
Les accessoires sont très importants, car ils permettent d’adopter un style de rockeuse chic. Les accessoires qui conviennent le mieux à un look rock sont :

  • Les bracelets en cuir avec des clous,
  • Les colliers de longueur différente qui devraient être superposés les uns sur les autres,
  • Les bagues avec des motifs tête de mort,
  • Les bottines qui peuvent être plates, à lacet, à talons, ceintures, cloutés ou à boucle,
  • Les baskets,
  • Le chapeau en feutre qui est parfait pour un look chic,
  • Les pochettes cloutées.