Comment réaliser un maquillage naturel et lumineux ?

Vous souhaitez avoir un maquillage naturel tout en illuminant vos traits ? Pourquoi ne pas opter pour un maquillage lumineux ? Avec les astuces que nous vous donnons dans cet article, vous serez capable de réaliser un maquillage naturel et lumineux qui mettra en valeur votre visage.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir son parfum en fonction de sa personnalité ?

Préparer votre peau

La clé pour un maquillage naturel et lumineux est une préparation de la peau. Avant de commencer le maquillage, nettoyez votre visage avec un démaquillant doux et hydratez votre peau avec une crème hydratante légère. Une fois hydratée, appliquez une base de teint pour unifier votre teint et camoufler vos pores.

 

A lire également : Quels sont les ingrédients à éviter dans les produits cosmétiques ?

Le choix de fond de teint

Choisissez un fond de teint dont la teinte correspond à celle de votre peau et optez pour une formule légère qui convient à votre type de peau. Pour un fini naturel et lumineux, vous pouvez également mélanger votre fond de teint avec une goutte d’huile pour le visage. Cela donnera à votre peau une apparence lumineuse et naturelle.

Les joues rosées

Un maquillage naturel et lumineux ne peut être complet sans une touche de couleur sur les joues. Optez pour un blush rose ou pêche qui donne une apparence naturelle et légère. Appliquez-le sur le haut des joues et estompez-le bien pour éviter les lignes visibles.

Les yeux subtilement maquillés

Pour les yeux, optez pour des teintes naturelles et douces telles que le beige, le marron et le doré. Appliquez une ombre claire sur l’ensemble de la paupière pour éclairer votre regard, puis ajoutez une teinte légèrement plus foncée dans le pli de la paupière pour donner de la profondeur à votre regard. Ajoutez une touche de mascara pour agrandir vos yeux.

 

Les lèvres légèrement brillantes

Pour les lèvres, optez pour une teinte neutre en correspondance avec votre teint naturel. Ajoutez une touche de brillant à lèvres légèrement teinté pour donner un effet illuminé et naturel à vos lèvres. Évitez les rouges à lèvres mats ou trop pigmentés, car cela peut sembler trop artificiel.

Avec ces astuces de maquillage naturel et lumineux, vous êtes prêt à tout moment pour une occasion spéciale ou simplement pour agrémenter votre journée. Gardez à l’esprit que l’astuce en maquillage est de toujours respecter la beauté naturelle de votre visage, en utilisant des formules légères pour éviter un aspect artificiel. Alors, allez-y, essayez cette technique de maquillage naturel et lumineux et vous êtes certains d’être ébloui !