Comment rester chic sous la pluie ?

L’automne et l’hiver sont des saisons durant lesquelles il est difficile de rester chic. Entre la pluie et les flocons de neige, rester fashion avec ces météos capricieuses est un vrai casse-tête. Mais il n’est pas question de se laisser aller. De nombreuses modeuses se battent d’ailleurs pour montrer les styles à adopter en temps pluvieux.

La couleur et les imprimés

une femme chic
Si le temps est mauvais, rien de tel qu’un style vestimentaire coloré pour donner du peps à votre humeur. C’est l’occasion de tester les couleurs éclatantes et vitaminées, comme le rouge, l’orange, le jaune ou pourquoi pas le fluo. Cela apporte du soleil et de l’optimisme au temps qui grisaille.

Lire également : Comment participer aux jeux concours, aux tests produits ou aux sondages rémunérés pour gagner des cadeaux mode ?

Si vous souhaitez rester stylée, réchauffez-vous avec un manteau à carreaux ou imprimé. N’oubliez pas les pièces qui rehaussent votre look, comme les bijoux fantaisie et divers accessoires.

Le style vestimentaire

une femme avec son parapluie
Oubliez les pantalons trop longs ou trop larges. Ils risquent de traîner dans les flaques d’eau. Privilégiez ceux qui sont près du corps. Si vous avez des pantalons qui vous arrivent juste aux chevilles, c’est encore mieux.

Lire également : Les tendances de mode les plus chaudes pour les femmes cette saison

Vous pouvez également opter pour une robe ou une jupe. Pour vous garder au chaud, mettez des collants opaques en dessous.

En ce qui concerne la matière, oubliez les vêtements ainsi que les accessoires qui s’abîment sous l’effet de la pluie. Il s’agit là du daim et de la laine. Cette dernière réagit comme une éponge à son contact avec l’eau.

Les chaussures pour braver la pluie

une paire de chaussures
Si l’occasion vous permet de porter des bottes de pluie, c’est tant mieux. Cependant, si vous êtes en ville, il est hors de question d’opter pour ces chaussures pour aller au travail. Il existe de nombreuses versions à tige basse dans les boutiques. Les escarpins, les ballerines et les autres chaussures avec une ouverture sur le dessus sont aussi à bannir. Comme mentionné précédemment, les chaussures en daim trop fragiles sont également à écarter. Les chaussures avec une mince semelle ne conviennent pas non plus pour sortir sous la pluie.

Pour être chic, optez ainsi pour des derbies masculins ou des bottes. Les bottines sont même les bienvenues. Si vous avez des chaussures à semelle épaisse, c’est le moment de les sortir. Ce sont vos alliés pour éviter de vous mouiller avec les flaques d’eau. Quant aux semelles crantées, elles vous aident à ne pas glisser ou à déraper sur le trottoir.

Et pour les cheveux ?

un parapluie
Dites non aux chapeaux de pluie. Les transparents noués sur le cou vous donnent aussi au moins dix ans de plus.

Investissez alors dans un parapluie qui peut vous protéger contre les intempéries. Si vous voulez protéger vos cheveux, choisissez quelque chose de chic comme un chapeau pour homme à couleur sobre.