Petit aperçu des magazines de mode féminine

Malgré la concurrence actuelle des réseaux sociaux, les magazines féminins restent une référence en termes de tendances et d’information. Voici donc un aperçu des magazines de mode féminine les plus populaires en France.

Version Femina

Version Femina est l’un des magazines féminins les plus lus en France, malgré le fait qu’il ne soit pas directement vendu. En effet, ce magazine est un supplément du JDD (Journal du dimanche), ainsi que de plusieurs journaux régionaux quotidiens. Avec son contenu généraliste varié, Version Femina est un magazine multigénérationnel. Il propose notamment les rubriques classiques de mode, beauté, santé, psychologie et cuisine. Par ailleurs, il inclut aussi la presse people, ainsi qu’une section loisirs qui propose des nouveautés et des conseils en tout genre. Version Femina possède aussi une version numérique gratuite sur le Net.

Sujet a lire : Comment trouver son style vestimentaire ?

 

Marie-Claire

couverture d'une magazine
Le magazine mensuel Marie-Claire vise particulièrement les femmes actives de 30 à 45 ans, cultivées, vivant en milieu urbain et à fort pouvoir d’achat. Autrement dit, il s’agit plutôt d’un magazine haut de gamme. Avec plus de 60 ans d’existence, le magazine Marie-Claire fait également partie des mensuels les plus anciens. En plus de la mode et de la beauté, Marie-Claire se penche aussi vers des sujets de société. Il publie chaque mois des reportages et des enquêtes concernant les conditions des femmes partout dans le monde depuis sa création.

A lire également : Changer de style vestimentaire pour changer de vie

Madame Figaro

la couverture d'une magazine
Le magazine Madame Figaro vise également une audience féminine haut de gamme, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 à 65 ans. Il est également indirectement vendu étant donné qu’il est fourni en supplément de l’édition du samedi du journal Le Figaro. Par ailleurs, Madame Figaro est également disponible sur Internet. D’ailleurs, vous pourrez accéder gratuitement à sa version numérique. En ce qui concerne sa ligne éditoriale, elle se base généralement sur les tendances de la mode, ainsi que de la beauté. Toutefois, le magazine se penche aussi sur des sujets de société. D’autre part, ce magazine décerne le Grand prix de l’héroïne Madame Figaro, un prix littéraire.

Elle

couverture d'une magazine
Elle est un magazine féminin à la fois incontournable et culte. Cet hebdomadaire est également l’un des plus diffusés en France. En plus d’être un magazine de mode, Elle s’intéresse aussi à la société et vise un public haut de gamme. Ce magazine a été fondé en 1945, et de nos jours, il s’est parfaitement adapté à l’ère du numérique en étant présent sur YouTube et sur les réseaux sociaux. On peut y trouver toute l’actualité mode, beauté, cuisine, people et société. Ce magazine se caractérise surtout par sa capacité à faire agir son audience, grâce aux conseils, aux guides et aux références qu’il fournit

Femme actuelle

couverture d'une magazine
Femme actuelle est un hebdomadaire grand public organisé en 5 rubriques : la mode-beauté, actualités, santé-psycho, cuisine et horoscope. Avec ses solutions d’experts et ses conseils pratiques, ce magazine a pour principal objectif de faciliter la vie de ses lectrices. Par ailleurs, la particularité de Femme actuelle, c’est le concours littéraire qu’il organise chaque année. Le prix du roman Femme actuelle permet alors de mettre en avant de nouveaux talents.